English (UK)Français (FR)

Le branchement permet de raccorder l’abonné au réseau de distribution d’eau potable. Il se compose d’un collier, d’un robinet de prise en charge, de commandes permettant son accès depuis la chaussée et de l’outillage nécessaire à sa mise en œuvre.

Sainte-Lizaigne : colliers

Sainte-Lizaigne : colliersColliers - Accéder au catalogue PRODUITS

Les colliers permettent le raccordement d’un robinet ou d’un branchement sur une conduite de distribution d’eau potable.
3 technologies :

  • rigides (fonte ou acier) : montage par 1 ou 2 boulons autour de la conduite, version mono diamètre ou multidiamètres, application pour les conduites PE/PVC, fonte et tous matériaux
  • à sangles (semelle fonte et sangle inox) : ils s’adaptent à une large plage de diamètres de conduite et à tous les matériaux. Le serrage de la vis réalise la tension de la sangle préréglée par crantage au diamètre de la conduite.
  • électrosoudables : montage par électrosoudure, version monodiamètre, application pour les conduites PE

 

 

Sainte-Lizaigne : Commandes

Sainte-Lizaigne : commandesCommandes - Accéder au catalogue PRODUITS

Ensemble des articles permettant la commande des robinets de prise en charge (sur le dessus ou sur le coté) ou de barrage sous chaussée. Ils comprennent les tabernacles (protection des robinets enterrés), les tubes-allonges, les tige-allonges (pour déporter la commande des réseaux fortement encombrés) et les têtes de bouche à clé (protection du passage de la commande).

 

 

Sainte-Lizaigne : outillage

Sainte-Lizaigne : outillageOutillage - Accéder au catalogue PRODUITS

Machine à percer et outils nécessaires à la réalisation des prises en charge sur les robinets (prise en charge sur le dessus et sur le coté).
La machine à percer se configure grâce aux adaptateurs permettant le montage sur les différents types, modèles et dimensions de robinets. Les mèches sont choisies en fonction de la nature des matériaux des conduites et des diamètres à percer.
L’obturateur réalise temporairement l’étanchéité de la partie supérieure de certains robinets de prise en charge sur le dessus (Sensass) durant la mise en œuvre.

 

Sainte-Lizaigne : Prise en charge

Sainte-Lizaigne : Prise en chargeRobinets de prise en charge - Accéder au catalogue PRODUITS

Destinés au branchement d’un abonné sur la conduite de distribution sous pression, les robinets de prise en charge permettent la commande sous chaussée de l’ouverture/fermeture de l’eau. Ils sont montés sur un collier de prise en charge ou intègrent un système de collier à sangle pour être attelés à la conduite.
Toute configuration : Ils sont prévus pour des branchements sur le dessus (verticale de la conduite) ou sur le coté (horizontale de la conduite) ou mixte.

3 technologies : L’organe de fermeture est un cône (boisseau conique), une sphère (tournant sphérique) ou une soupape (multitours).

Les robinets de prise en charge Sainte-Lizaigne sont conçus en bronze, matériau inerte à la corrosion. Ils sont équipés d’une pastille d’aimantation pour optimiser la recherche de fuites et disposent d’un raccord intégré.

 

Sainte-Lizaigne : robinet d'arrêt

Sainte-Lizaigne : Robinets d'arrêtRobinets d’arrêt - Accéder au catalogue PRODUITS

Ils sont positionnés sur une canalisation de distribution vers un abonné et permettent la commande sous trottoir ou chaussée de l’ouverture/fermeture de l’eau.
Comme les robinets de prise en charge,  ils peuvent être à boisseau conique ou à tournant sphérique.
Les robinets d’arrêt Sainte-Lizaigne sont conçus en bronze, matériau inerte à la corrosion. Ils sont équipés d’une pastille d’aimantation pour optimiser la recherche de fuites.

 

Sainte-Lizaigne : autresAccessoires branchement - Accéder au catalogue PRODUITS

 

   twitter sainte-lizaigne