English (UK)Français (FR)

SL-Irrigation est une activité de la société Sainte-Lizaigne, dédiée aux réseaux d’irrigation. Sainte-Lizaigne conçoit, fabrique et distribue sous cette marque des instruments de comptage et de distribution d’eau brute à destination des sociétés d'aménagements ruraux, des associations syndicales autorisées, des exploitants privés et des distributeurs/revendeurs pour le monde agricole.

Les produits SL-Irrigation permettent d’alimenter les systèmes d’irrigation et de réaliser le comptage de l’eau prélevée dans le milieu naturel.

Vous devez vous enregistrer dans la partie « accès privatif », « créer un compte ». Dans le formulaire de demande d'accès, vous choisissez et inscrivez votre identifiant et mot de passe (le nombre de caractères minimum est 4). Grâce à cet accès, vous pouvez également télécharger les attestations de conformité sanitaire de nos produits (ACS).

La partie News du site vous permet de découvrir les nouveaux produits. Vous pouvez y télécharger la fiche produit. Vous y trouverez également les articles parus sur la société.

Une borne de comptage se situe à la position idéale pour le distributeur d’eau et l’abonné. En effet, elle permet l’accès par la voie publique tout en étant en limite de propriété privée, en cohérence avec les domaines de responsabilité juridique.

De plus, le compteur et la robinetterie sont situés hors sol, dans un environnement propre, et sont accessibles directement. La borne de comptage s’intègre parfaitement à un environnement construit.

La chaleur puisée dans le sol par convection naturelle assure la protection du compteur d’eau contre le gel. La borne est étudiée pour favoriser ce flux et contribue à maintenir l’environnement direct du compteur à une température positive, même en présence de températures extérieures négatives.

L’étiquette d’informations est composée d’un graphique de triangulation permettant de localiser précisément le robinet de branchement associé à la borne de comptage. Un espace libre est également prévu pour y annoter vos commentaires.

Le rail MODULA est conçu en polyamide PA 6.6, chargé à 30% de fibres de verre, lui garantissant une grande résistance. La matière utilisée est recyclable : le produit contribue ainsi à la protection de l’environnement.

Le produit est livré assemblé de la robinetterie souhaitée. Il ne vous reste plus qu’à le fixer et à ajuster sa longueur pour y placer votre compteur.

L’installation du rail MODULA est très simple : il suffit juste d’insérer les équerres, de les régler (grâce aux repères de positionnement) puis clipser et fixer le rail. Quant à la robinetterie, elle peut être posée indifféremment avant ou après la fixation.

La pression d’utilisation de nos produits est définie par le PN (pression nominale) qui correspond à une pression de fonctionnement normal (le produit est testé à des pressions supérieures d’environ 1,5 x PN). Nos produits sont pour la plupart PN16 (ils résistent à une pression nominale de 16 bars) ou PN10 pour les clapets par exemple, comme défini par la norme NF.

Un repère visuel vous permet de savoir si votre collier est assez serré. La collerette située sur le joint du collier doit être pincée entre la semelle et la canalisation.

   twitter sainte-lizaigne