English (UK)Français (FR)

Depuis quelques années, Sainte-Lizaigne innove et propose des solutions de pilotage de réseau. Ainsi est née la marque de produits connectés WAYVE et son système de gestion personnalisée du réseau d’eau : les vannes programmables.

Une gestion simplifiée et personnalisée du réseau d’eau

Les vannes programmables WAYVE sont simples à utiliser grâce à une application tablette et smartphone. Elles sont destinées à simplifier l’entretien du réseau en automatisant les purges (CLEAN) ou à protéger les canalisations des températures extrêmes (TEMP). Elles offrent de multiples possibilités pour personnaliser la gestion du réseau d’eau, l’optimiser, et réduire les coûts associés :
      - programmation des débits,
      - ouvertures automatisées pour les purges d’antenne et le maintien hors gel des canalisations,
      - suivi des historiques,
      - géolocalisation et gestion d’un parc de vannes connectées.

Un système compact et autonome

Les vannes connectées WAYVE sont des solutions compactes dotées d’une autonomie jusqu’à 15 ans. Grâce à son encombrement réduit, la vanne s’intègre aisément dans une borne, un coffret ou un regard de comptage. Une fois installée, elle fonctionne de manière totalement autonome, grâce des cycles de maintenance pré-programmés.

vanne connectée wayve

Une efficacité prouvée

La Communauté d’Agglomération d’Annecy a installé un module CLEAN sur son réseau d’eau afin d’y automatiser des purges d’antennes. Un volume journalier de purge a été paramétré, ainsi qu’une temporisation. Ainsi, en cas d’événement perturbant le fonctionnement du compteur, la vanne se coupe automatiquement. Après plusieurs mois d’utilisation, les exploitants sont satisfaits de cette solution qui facilite la gestion du réseau et optimise les déplacements des équipes.

Télécharger la fiche produit CLEAN

Télécharger la fiche produit TEMP

Télécharger la fiche produit PILOT

 

   twitter sainte-lizaigne